Charity program

Le Charity Program Marseille Marathon 2012

Le Charity Program, est le projet caritatif du Marseille Marathon qui permet à tous les coureurs de courir pour et aux couleurs de l'association ou de la fondation de son choix et les aider dans leur collecte de dons.
Lors de l'inscription de chaque coureur au Marseille Marathon (toutes les courses sont concernées), un montant de l'inscription sera reversé automatiquement à l'association ou à la fondation de leur choix. Les coureurs peuvent également offrir un don plus important en prenant directement contact avec une des associations caritatives présentées dans le Charity Program.

Présentation des associations et fondations caritatives:

 L'association Sourire à la Vie

 Sur des différents domaines, elle propose aux enfants un accompagnement tout au long de l'année pendant toute la période où l'enfant est en cours de soin et sous surveillance. Les actions de Sourire à la Vie peuvent se poursuivre après que l'enfant est été placé en rémission.

De nombreuses actions sont menées simultanément par l'équipe pédagogique de Sourire à la Vie dans le domaine de la scolarité et des apprentissages, des activités physiques et artistiques, ou encore des loisirs, des sorties culturelles et vacances.
L'association Sourire à la Vie est aujourd'hui considérée comme partenaire thérapeutique auprès des parents, des enfants et des soignants.

Contact: Frédéric Sotteau: contact@sourirealavie.fr
Tél. : 04 84 26 37 47
www.sourirealavie.fr


Sport Sans Frontières

Depuis la fin des années 1990, Sport Sans frontières utilise le sport comme outil éducatif et thérapeutique auprès des enfants et personnes vulnérables à travers le monde.
Dans des contextes différents, de post conflit ou de post urgence, l'association développe des programmes d'accompagnement permettant aux enfants vulnérables de (se) construire.
En Afghanistan, en Haïti comme en France, le sport est un vecteur formidable permettant à des communautés d'affronter des situations difficiles et d'apprendre à vivre ensemble. 
Les dimensions de jeux, de plaisir et de joies apportées par le sport sont en effet des points clefs qui facilitent l'éducation active et l'apprentissage.

Contact: David Blough: david.blough@sportsansfrontieres.org
www.sportsansfrontieres.org
 

 La Fondation Greffe de Vie

 Reconnue d'utilité publique depuis 2005, œuvre pour la cause du don et de la greffe d'organes.
Elle a pour objectifs d'informer et sensibiliser les Français sur le don d'organes, de dynamiser les activités de transplantation et d'améliorer la vie des malades.
Concrètement, elle contribue à l'équipement des hôpitaux en matériels spécialisés, à la formation des infirmières coordinatrices de prélèvement d'organes (programme soutenu pendant 3 ans en partenariat avec l'Agence de la Biomédecine), à la distribution gratuite du « Passeport de Vie», carte qui permet de témoigner de son engagement à ses proches, et participe activement à la diffusion de la « culture du don », notamment à travers des programmes de sensibilisation à destination des jeunes.

Contacts: Anne Roullier: anne@greffedevie.fr et Saran Sidibé: saran@greffedevie.fr
Tél.: 01 45 78 50 80
www.greffedevie.fr


 Le Souffle c'est la vie : association contre la mucoviscidose Team Lauréna

 Maladie génétique, toujours transmise conjointement par le père et la mère. La mucoviscidose est une maladie qui bouche les voies respiratoires et le système digestif. Elle n'est pas contagieuse.

Pour donner un coup d'accélérateur au combat contre la Mucoviscidose.
Le «Team Lauréna» est né à Ensuès-la-Redonne, sous l'impulsion de deux coureurs de la commune, Henri MEZZANA et Norbert GONGORA, sensibilisés par la maladie de Lauréna, atteinte de Mucoviscidose et résidant à Ensuès-la-Redonne.

Contact: Rita CASO: caso.rita@wanadoo.fr
www.lesoufflecestlavie.fr



 La Fondation pour l'Aide à la Recherche sur la Sclérose En Plaques
, fondation reconnue d'utilité publique a deux missions essentielles :

• financer les équipes de Recherche qui étudient cette pathologie
• informer le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.

La Fondation est gérée par un conseil d'administration composé de 12 membres et possède un Comité Médico-Scientifique de 24 cliniciens, chercheurs européens reconnus comme experts dans leur domaine. Elle fait essentiellement appel à des dons privés.
La recherche est le seul espoir des malades. Plus de 1 million d'euros distribués chaque année par la Fondation ARSEP, il faut continuer !

Solidaires En Peloton est la marque sportive de la Fondation ARSEP.
Marque d'espoir et de solidarité, Solidaires En Peloton, grâce au sport, rassemble l'énergie et la combativité de tous - malades ou non - pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.

Prenez contact avec nous et retrouvez-nous au Marseille Marathon: solidairesenpeloton@arsep.org
01 43 90 39 39
www.arsep.org 
solidaires-en-peloton.blogspot.com